Background missgateaux.net

Tarte aux pommes, le dessert que tout le monde aime


Avec une boule de glace à la vanille et une pointe de chantilly, voilà un dessert dont on ne se lasse pas. La tarte aux pommes appartient à ces gâteaux aussi faciles à réaliser que délicieux à déguster. En plus, il en existe de toutes sortes et l’on peut ainsi innover en testant de multiples recettes de tartes aux pommes.


Recettes fondantes et croquantes


Pour une recette de tartes aux pommes facile, il vous faut de la pâte brisée, des pommes et de la compote. Dans un moule à tarte, étalez la pâte. Recouvrez de compote. Epluchez et épépinez les pommes. Coupez les fruits en tranches fines et disposez-les en rosace sur la compote. Saupoudrez de sucre et de cannelle et passez au four 30 minutes.


Recette dessert

Vous pouvez également ajouter un appareil dans vos pommes. Par exemple, en faisant un flan avec du fromage blanc, de la crème, des œufs et du sucre, vous obtiendrez une tarte alsacienne délicieuse extrêmement fondante. En faisant des bords hauts et en concoctant un appareil avec de la farine et de la crème, vous aurez une tarte aux pommes à la normande tout à fait exquise, avec des airs de gâteaux aux pommes.


Les recettes de tartes aux pommes sont donc très variées. L’on peut même faire gratiner la tarte aux pommes avec du sucre et un peu de calvados. Ou, comme pour une Tatin, faites revenir vos pommes dans une poêle avec du sucre, du beurre et des épices avant de les ranger sur la pâte.