Background missgateaux.net

Moelleux au chocolat ou fondant : quelle différence ?


Chaque dessert a son nom. Or, on a souvent tendance à confondre ces recettes de gâteau au chocolat : le moelleux et le fondant. Leur principale différence tient dans la cuisson, plus ou moins longue.


La recette de moelleux


Recettes desserts

Pour un moelleux au chocolat facile dont le cœur sera fondant à souhait, il vous faut du beurre, du sucre, du chocolat, des œufs et un peu de farine. Travaillez le beurre en pommade, blanchissez les jaunes d’œuf avec le sucre et mélangez le tout avec le chocolat fondu au bain-marie. Prenez plusieurs moules pour des gâteaux individuels et garnissez-les de pâte. Enfournez à 180° pendant une petite heure.


La recette du fondant


Pour un délicieux fondant au chocolat, il vous faudra davantage de farine ainsi que de la levure. Passez au four environ 25 minutes. Vous pouvez en faire un cake ou un gâteau rond à partager lors d’un goûter par exemple.


Si vous devez faire face à des intolérances alimentaires, réalisez une recette de fondant au chocolat sans gluten. Pour ce faire, remplacez la farine par de la poudre d’amande et montez les blancs en neige avant de les incorporer délicatement dans la pâte à gâteau. Ainsi, tout le monde pourra se délecter de votre gâteau au chocolat moelleux.