Background missgateaux.net

Gâteau au yaourt, facile et si moelleux


Ce gâteau est si simple à cuisiner que les enfants peuvent très bien se joindre à vous pour le réaliser. En effet, tous les ingrédients se mesurent à l’aide d’un pot de yaourt, ce qui évite que l’on manipule balance et autre verre doseur. En plus, on peut très facilement modifier la recette du gâteau au yaourt.


La base du gâteau au yaourt


Recette dessert

Pour un gâteau facile, versez d’abord ans un bol le contenu d’un yaourt. Avec le pot, vous allez mesurer la quantité des autres ingrédients. Prenez deux pots de farine, un pot de sucre et un demi-pot d’huile. Mélangez le tout avec un sachet de levure chimique et deux œufs. Versez dans un moule beurré et fariné et passez au four pour une trentaine de minutes. A la sortie du four, démoulez le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace ou nappez-le d’un glaçage au citron.


Des idées recettes


Il est tout à fait possible d’ajouter du zeste de citron dans la pâte ou des fruits, comme des quartiers de pomme par exemple. Un peu de rhum relèvera également votre recette de gâteau au yaourt. Et pour les gourmands, utilisez un yaourt au chocolat ou faites fondre une tablette de chocolat pâtissier que vous incorporerez ensuite dans la pâte du gâteau au yaourt.